Pages

dimanche 20 mai 2012

Aujourd'hui j'ai rangé mes rouges à lèvres ! (DIY inside)

Hello !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu particulier puisqu'il s'agit d'un Do It Yourself.
En fait, j'ai regardé la dernière vidéo de Julie sur son rangement makeup. Elle y présente un genre de petits casiers qu'elle a réalisés elle-même pour ranger ses rouges à lèvres et j'ai eu envie de faire la même chose.

Parce que mes rouges à lèvres avant ben c'était ça ! Tout en vrac dans une boîte ! Pas forcement évident depuis que la collection s'agrandit pour trouver celui que je veux du premier coup !


Maintenant, c'est ça ! Mes rouges tiennent debout tout seul comme des grands, et je m'y retrouve enfin :)


Pour réaliser les casier, il vous faut une boîte (logique ! Sans boîte pas besoin de casiers !), du papier cartonné (moi j'ai utilisé des fiches bristol, c'est limite, du carton serait mieux), un crayon, une règle et une paire de ciseaux !


Commencez par découper des bandes de papier/carton adaptées à la longueur et à la largeur de la boîte.




Le nombre de bandelettes est à adapter à la taille de votre boîte, de vos rouges à lèvres ou toutes autres choses que vous souhaitez ranger dedans.
Moi j'ai adapté ça à la taille de mon plus gros produit, le vernis à lèvres YSL comme ça je suis sur que tout rentre.


Ensuite, il faut découper des encoches pour emboîter les bandelettes, à découper en fonction de la taille de vos produits, au nombre de cases que vous souhaitez...



Puis il n'y à plus qu'à emboîter le tout ! Vous obtenez alors ceci :


Renouvelez l'opération jusqu'à obtenir ceci : 


Et il n'y a plus qu'à rentrer le tout dans la boîte ! Des fois il faut un peu adapter la taille des casiers obtenus mais normalement ça rentre tout seul !


Vous n'avez plus qu'à ranger vos rouge à lèvres :)

J'espère que cet article vous plaira et je vous dis à bientôt pour un article sur mon nouveau sac à main et son contenu :)

Bises


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est marrant j'ai fait exactement la même chose hier et j'étais trop contente de choisir mon ràl ce matin ;)

    RépondreSupprimer