Hello !
Une semaine après mon retour de New York, je suis encore malade à cause de la climatisation poussée à fond dans leur métro ! Résultat, encore plus dur de se remettre du décalage !
Enfin bon, ce séjour était quand même super ! De belles rencontres malheureusement trop tard et qu'on ne reverra sans doute plus, de magnifiques souvenirs, des disputes aussi ! Mais c'est ça les joies de partir en groupe !
Commençons d'abord par le premier jour, jour du départ !
Rendez-vous à 9H30 avec une partie de groupe à la gare pour prendre le train direction Charles de Gaulle où un A380 nous attendait !
On arrive à l'heure, mais l'enregistrement + le passage de la sécurité prend un temps fou et on manque de peu l'avion ! Mais c'est bon, on y arrive !
On décolle pour 8 heures de vol direction NYC !
A bord de l'A380 ! |
Au milieu de nul part. |
Welcome to the USA ! |
Une fois arrivés, on passe l'immigration sans encombre et on file prendre le métro pour rejoindre notre hôtel : Hotel 309.
L'hôtel propose différents types de chambres : pour 2 ou des chambres dortoirs avec salle de bain privée. Chaque pallier dispose de 2 salles de bain nettoyée plusieurs fois dans la journée.
Les chambres sont nettoyées tous les jours, les serviettes de bain fournies ainsi qu'un sèche cheveux à disposition dans chaque chambre.
Une cuisine et une télé sont également disponibles dans chaque chambre.
Seul point négatif : pas d'ascenseur ! J'ai du monter ma valise sur 4 étages...dur dur !
L'hôtel étant situé dans le quartier de Chelsea et à proximité de la Highline, on décide de faire un rapide tour du quartier.
Quartier assez jeune et branché, qui devient un peu bobo le soir avec pas mal de boîtes de nuit qui on l'air select !
Quartier de Chelsea avec en fond le Chelsea Market, ancienne usine où les Oreo ont été inventés ! |
Pour se restaurer, on a l'embarra du choix : juste en face de l'hôtel se trouve un Deli qui fait de très bon Bagel pour moins de 5$ avec fromage, charcuterie et oeuf, et pour 1 à 2$ sans charcuterie. Juste à l'angle de l'hôtel se trouve un CVS (nourriture, pharmacie et cosmétiques !!!), un Mcdo...
Nous, on a décidé d'aller manger sur la Highline. On a trouvé un petit mexicain pas trop cher et bon avec une vue magnifique sur l'Hudson.
En fait, la Highline est une ancienne ligne de chemin de fer réhabilitée en promenade avec plein de bancs en bois, de fleurs et de fontaines pour se rafraichir. Un petit havre de paix au milieu de la cohue de New York.
J'ai vraiment adoré cet endroit, moi qui aime les grandes villes, ça fait du bien de pouvoir quand même s'évader un peu du brouhaha de la ville !
Vue sur l'Hudson depuis la Highline. |
On se retrouve bientôt pour la suite du voyage !